Le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées a mis en place le programme d'autonomisation économique des mères d'élèves menacés de décrochage scolaire, dans le but de réduire ce phénomène scolaire et d'éliminer ses différentes causes,en les aidant à assurer une source de revenus et en renforçant leurs capacités à prendre soin correctement de leurs enfants dans un environnement familial économiquement équilibré.
Les interventions de ce programme ont couvert 19 gouvernorats et ont contribué à la création de 916 projets féminins avec un financement total d'environ 3,7 millions de dinars.
Le programme assure, à travers ses interventions en milieu rural, des formations dans les domaines agricoles et artisanaux, en plus d'assurer l'encadrement et l'accompagement nécessaires à la viabilité et au développement des projets féminins.
* La photo est de la cérémonie au cours de laquelle Mme Amel Belhaj Moussa, Ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, a donné le signal du lancement de la distribution des avis de financement au profit des mères d'élèves menacés de décrochage scolaire.
24 février 2