Analyse des opportunités de coopération dans les domaines liés à la veille et à l'étude scientifique de la position et des rôles des femmes journalistes en Tunisie et renforcer leur contribution au service des questions féminines.
Mme Amel Belhaj Moussa, Ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, a accueilli aujourd'hui, jeudi 2023, au siège du Ministère, une délégation du « Forum des Journalistes Tunisiennes » conduite par la Présidente de l'instance fondatrice du Forum , Mme Imen Bahroun.
Au cours de cette rencontre, des opportunités de coopération entre le Ministère et le « Forum des journalistes tunisiennes » ont été évoquées, notamment dans les domaines liés au suivi qualitatif et quantitatif et à l'étude scientifique de la place et des rôles des femmes journalistes en Tunisie, au renforcement de leur contribution au service des questions féminines et à la rectification de leur image dans les médias.
Mme Amel Belhaj Musa a appelé à bénéficier des recherches réalisées par le Centre de recherches, d'études, de documentation et d'information sur la femme (CREDIF) et l'Université Tunisienne étant donné que ce suivi permettra de déterminer la réalité des femmes journalistes d'une manière précise .
Les femmes journalistes, membres du forum ont parlé de leurs perceptions des questions qu'elles entendent soulever, des propositions de participation aux différentes activités du ministère liées à la femme, tout en exprimant leur souhait que le ministère de la Famille et de la Femme soutienne certaines des activités du forum.
Il est à noter que ce Forum des journalistes tunisiennes est la première structure de son genre en Tunisie,en effet il oeuvre à valoriser le rôle des femmes journalistes , à bénéficier des expériences des femmes pionnières dans le domaine, à échanger des expériences avec des expériences similaires à l'international, à surveiller la réalité des femmes journalistes et l'image de la femme dans les médias, et à soutenir les efforts de formation des femmes journalistes.