La ministre de la Famille et de la Femme inaugure centre « El Amen » d’accueil des femmes victimes de violences et des enfants qui les accompagnent à Regueb, au gouvernorat de Sidi Bouzid.

Dr Amel Belhaj Moussa, ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, a inauguré centre « Al-Aman » à la délégation de Regueb, au gouvernorat de Sidi Bouzid, pour héberger les femmes victimes de violence et des enfants qui les accompagnent, en présence de M Abdelhalim Hamdi, gouverneur de la région.

Ce centre a une capacité d’accueil de 08 femmes et de leurs enfants.

La ministre a souligné que cet événement s'inscrit dans le cadre du renforcement des institutions de prise en charge des femmes victimes de violences, en effet le nombre de ces centres a passé 02 centres début 2022 à 10 centres actuellement, soulignant la poursuite des efforts pour assurer un centre d’hébergement dans chaque gouvernorat ( au moins) pendant le plan de développement 2023-2025 et couvrir toutes les régions de la République avant fin 2024, avec des fonds d'environ 12 millions de dinars.

En outre, le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées a signé une convention avec l'association "La Voix d'Eve" qui gérera centre "El Amen" à Sidi Bouzid pour héberger les femmes victimes de violences et les enfants qui les accompagnent pour une durée de 3 ans (2023/2025).

Le ministère s'est engagé à équiper le centre d'un budget supérieur à 40 000 dinars, avec une subvention de gestion annuelle de 80 000 dinars.

Il est à noter que l'association "Voix d'Eve" est une association active dans le domaine de la lutte contre toutes les formes de discrimination et de violence à l'égard des femmes, a été créée depuis 2012.