Dans le cadre la visite de travail, qu’a effectué Dr Amel Belhadj Moussa, ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, -aujourd’hui vendredi 1er avril 2022- au gouvernerat de Tataouine, elle a inauguré le complexe de l'enfance de dhiba après que le club des enfants de la place ait été transformé en un complexe moderne pour l'enfance.
La ministre a contrôlé les différents espaces du complexe et les services qu'il offre au profit des enfants de la région, tout en recommandant le renforcement de l'ouverture de cette institution sur son environnement afin de soutenir les capacités des familles des zones rurales et densément peuplées à l'éducation et le développement de la qualité des services rendus aux enfants.
Dr Belhaj Moussa a insisté sur l’importance d’accorder une attention particulière aux services de prise en charge assurés par le complexe à environ 80 enfants appartenant à des familles à faible revenu .
Ce complexe qui peut accueillir 30 enfants, comprend des espaces d’animation modernes, un stade, une cuisine, une salle à manger et un magsin.
Les travaux d'aménagement de cette institution se sont achevés début 2022, avec des fonds estimés à 220 000 dinars.