Dr Amel Belhadj Moussa, ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, a supervisé au début de sa visite de travail à Bizerte le mercredi 9 février 2022, une cérémonie au cours de laquelle elle a remis à 12 femmes des avis de financement de projets , dans le cadre du programme "Raida" de l’Initiative économique des femmes, avec un coût de financement d’environ 107 milles dinars.
Elle a indiqué, en présence du gouverneur de Bizerte Mr Samir Abdellaoui , que ce projet s'inscrit dans le cadre de la contribution du ministère au développement de l'employabilité des femmes et à leur autonomisation économique.
En effet depuis le lancement de ce programme à Bizerte en décembre 2021, 168 projets ont été financés dans cette région pour un coût total d'environ 1,4 millions dinars.
Par ailleurs, la Ministre a déclaré que le ministère œuvre pour donner une forte impulsion aux programmes et mécanismes nationaux visant à soutenir l'implication de la femme tunisienne dans le cycle économique et à renforcer les mécanismes de financement disponibles à leur profit.
Il est à noter que le programme "Raida " qui est mené en partenariat avec la Banque Tunisienne de Solidarité, constitue l’un des mécanismes les plus importants permettant d'établir une approche genre dans le domaine de l’autonomisation économique des femmes