Dans le cadre de sa visite de terrain à Sidi Bouzid, Docteure Amal Belhaj Moussa, Ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, s'est rendue aujourd'hui, le 4 janvier 2022, au Centre Intégré de la Jeunesse et de l'Enfance de la région, dont les services sont fournis à 166 enfants pris en charge par l’Etat.
Au cours de cette visite, la Ministre a inspecté la situation des installations du centre et elle a contrôlé la qualité des services qu'il fournit au profit de ses résidants, que ce soit sous forme d'hébergement ou de demi-pension.
Par la même occasion, Docteur Amel Belhadj Moussa a distribué des livres parascolaires et des tablettes interactives aux enfants qui sont pris en charge par l'Etat, afin d’améliorer leur niveau scolaire par les cours de rattrapage à distance organisés dans le cadre du partenariat entre le Ministère et l'Association Tunisienne pour l’éducation de Qualité.
Par ailleurs, la Ministre a insisté sur l’importance du renforcement des moyens de fonctionnement de ce centre intégré de la jeunesse et de l'enfance.
En effet, cette institution a été récemment rénovée, avec des dispositions financières estimées à 500 milles dinars.
A noter que 33 cadres pédagogiques et administratifs dirigent ce centre.