Dr Amal Belhadj Moussa, Ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées a effectué, – aujourd'hui le 04 janvier 2022- une visite de travail à Sidi Bouzid.

Au début de cette visite, elle a remis 36 femmes de la région des avis de financement de projets dans le cadre du Programme de soutien à l'Initiative Économiques des Femmes « Raida », pour un coût de financement d'environ 225 mille dinars.

Au cours de cette rencontre, la Ministre a déclaré que le programme « Raida » – mis en œuvre en partenariat avec la Banque Tunisienne de Solidarité – est un mécanisme destiné à consacrer une approche genre dans le domaine de l'autonomisation économique de la femme, tout en notant que le programme s'inscrit dans le cadre de la contribution du ministère au développement de l'emploi des femmes et de leur autonomisation économique.

En effet en mois de décembre 2021, 4713 projets de femmes ont été financés pour un coût total d'investissement d'environ 42 mille dinars.

Par ailleurs, il faut noter que le nombre total de projets financés au cours du mois de décembre 2021 s'élève à 250 projets, et Sidi Bouzid a occupé la troisième classe en nombre de projets sur 16 qui ont été financés (14,4% de projets ont été financés).