Dans le cadre de la continuation des activités de la campagne internationale" 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre " qui débute le 25 novembre , date de la Journée internationale pour combattre la violence à l'égard des femmes ,et se poursuit jusqu'au 10 décembre , date de la Journée des droits humains , le Ministère de la Famille, de la Femme , de l'Enfance et des Personnes âgées organise en collaboration avec l'Université de la Manouba un colloque intitulé :"La violence exercée sur les filles et les femmes entre le pouvoir de l'imaginaire et les contraintes de la réalité" pour le Mardi 7 décembre 2021.
Ce colloque sera inauguré par Docteure Amel Belhaj Moussa Ministre de la Famille,de la Femme de l'Enfance et des Personnes âgées. Cet événement est une occasion pour analyser le phénomène de la violence en identifiant les causes et la relation entre l'héritage culturel et le comportement violent.
Ce phénomène sera étudié en présentant des lecteurs dans une perspective de genre . Cette initiative permettra de donner les explications qui aideront à élaborer de politiques viables et à créer les réformes visées afin que la Tunisie soit un pays sécurisé pour toutes les femmes.