Au début de sa visite de travail au gouvernorat de Sidi Bouzid, la ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, Dr Amel Belhaj Moussa, accompagnée de M Abdel Halim Hamdi, gouverneur de la région, a distribué, aujourd'hui, mardi 17 janvier 2023, des avis de financement de projets du programme « Raidet » au profit de 93 femmes et filles de la région, avec des fonds supérieurs à 752 mille dinars.
Les projets féminins financés sont répartis entre 71 petits projets, 15 projets à caractère de service, et 07 projets dans le domaine de l’artisanat. 71 femmes et filles bénéficiaires des notifications de financement appartiennent à la tranche d'âge 18 – 35 ans.
Par la même occasion, la ministre a indiqué que la valeur des fonds annuels alloués au programme « Raidet » a été augmentée de 40% au cours de l'année 2023, pour devenir 14 millions de dinars annuels, afin de promouvoir au maximum les rôles économiques de la femme tunisienne et soutenir leur participation à la création de la richesse et des opportunités d'emploi.
Elle a ajouté que programme "Raidet" vise principalement à soutenir l'initiative privée des femmes, notamment les femmes et les filles innovantes dans les secteurs porteurs dans tous les gouvernorats de la République, dans les zones prioritaires, et dans les quartiers populaires densément peuplés.
Dr Amel Belhaj Moussa a également affirmé que le Ministère poursuivra, en coopération avec les institutions bancaires partenaires, l'étude de tous les dossiers enregistrés sur la plateforme numérique « Raidet », qui compte environ 6100 dossiers, tout en appelant dans ce cadre les femmes et les filles du gouvernorat de Sidi Bouzid à prendre l'initiative de déposer les demandes de financement de leurs projets et de s'assurer qu'elles sont réalisées à travers la plateforme